LA CRISE Index du Forum LA CRISE
Les sujets de la crise en débat.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion

Les retraité sont dans le coup.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA CRISE Index du Forum -> LA CRISE -> Remarques Générales.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maxflorius
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 19:10 (2009)    Sujet du message: Les retraité sont dans le coup. Répondre en citant

Les retraités ne sont pas à côté de la société. Et ils comptent pour beaucoup dans la consommation, le développement des services, la vie associative, la vie familiale, le développement de la société…

Pour lutter face a l’augmentation permanente du cout de la vie il devrait augmenter les pensions (égal au SMIC) afin de fixer un minimum pour vivre dignement, donner plus de moyen à la politique de santé car beaucoup de personnes âgées sont malades et ne peuvent se soigner du fait de leur faible rémunération.

Et surtout, permettre aux retraités de profiter de la vie, de voyager, ce n’est pas à fond perdu.
C’est donner un nouvel élan à la croissance, c’est aussi contribuer à l’emploi.

Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 19:10 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zurka

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 13:54 (2009)    Sujet du message: Les retraité sont dans le coup. Répondre en citant

C'est un raisonnement que je trouve pas mauvais du tout, après l'idée est surement bonne en théorie mais il doit y avoir des failles pit être je ne sais pas.
En étant négatif je dirais que le fait d'augmenter le pouvoir d'achat rime plus avec perte d'argent que rentabilité. En généralisant je remarque que la politique vise des objectifs assez court mais en le répétant ne connaissant pas trop le monde de la politique ce n'est qu'une opinion purement personnel.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:10 (2018)    Sujet du message: Les retraité sont dans le coup.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA CRISE Index du Forum -> LA CRISE -> Remarques Générales. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation