LA CRISE Index du Forum LA CRISE
Les sujets de la crise en débat.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion

Ralentissement économique mondial.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA CRISE Index du Forum -> LA CRISE -> Répercutions dans le monde.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Floriumax


Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 27
Localisation: quelque part?

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 10:54 (2009)    Sujet du message: Ralentissement économique mondial. Répondre en citant

Les causes du ralentissement de l'activité économique dans le monde.


Selon James Barth, du Milken Institute.


Washington - Les problèmes qui sont apparus dans le secteur immobilier et dans le secteur du crédit contribuent à ralentir l'activité économique dans le monde, a déclaré M. James Barth, du centre de réflexion économique Milken Institute, lors d'une discussion en ligne organisée le 12 novembre par America.gov.


M. Barth a expliqué à cette occasion certains des problèmes qui avaient entraîné une crise financière aux États-Unis, notamment les problèmes dus aux prêts hypothécaires accordés à des conditions particulières à des personnes dont la solvabilité était douteuse (subprimes). Ces prêts ont souvent été transformés en titres vendus sur le marché international. Lorsque leur valeur a diminué en raison du non-paiement des mensualités par les emprunteurs, la valeur de ces titres a également diminué, ce qui a entraîné des difficultés pour leurs acquéreurs.


« Les établissements financiers dont le capital est trop peu important et le nombre d'actifs trop grand risquent de faire faillite si la valeur de ces actifs diminue même un tant soit peu, a-t-il indiqué. Les autorités chargées de la réglementation financière ont alors à réévaluer le montant du capital dont les établissements financiers doivent être dotés. »
Désormais, la communauté internationale s'emploie à trouver les moyens d'améliorer la situation financière à travers le monde. Le 15 novembre, le groupe des Vingt (G20) devait se réunir à Washington pour se pencher sur les causes de la situation actuelle et pour envisager les moyens de réformer le système financier mondial.


La Chine, l'Inde et l'Indonésie, qui font partie du G20, contribuent beaucoup à la croissance économique mondiale, a fait remarquer M. Barth. Ces pays ainsi que d'autres à travers le monde ont recours aussi bien au capitalisme qu'à l'intervention de l'État dans l'économie pour encourager la croissance économique. Il est cependant difficile de décider dans quelle proportion on doit avoir recours à un moment donné à ces deux méthodes pour encourager une croissance stable et de longue durée. Cela dépend en général de la situation de chaque pays.


M. Barth, qui est également professeur de finances à l'université Auburn en Alabama, estime que le marché immobilier aux États-Unis risque de ne pas s'améliorer avant le milieu de l'année 2009. Toutefois, a-t-il dit, les perspectives économiques sont loin d'être semblables à celles qui prévalaient lors de la dépression des années 1930. À l'heure actuelle, environ 9 % des personnes qui ont emprunté pour acquérir un logement sont en défaut de paiement, alors que ce pourcentage était de 50 % lors de la dépression. De même, le taux actuel de chômage, environ 6,5 %, est bien plus faible que le taux de 25 % des années 1930.


Source:América.gov.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 30 Jan - 10:54 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Floriumax


Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 27
Localisation: quelque part?

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 12:33 (2009)    Sujet du message: Ralentissement économique mondial. Répondre en citant

Il est clair que nous ne sommes pas arrivé au même point que les années trente. Mais bon, quand on vois les agences d'intérim qui paniquent parce qu'ils en trouvent plus de travail pour leurs inscrits ça commence à devenir inquiétant.
De plus l'Islande, et l'Ukraine, on leur taux de change qui ont chuté, donc cela n'affecterai t-il pas les autres pays pour leur commerces?
Bref, j'ai juste l'impression de vivre une époque remplie de brouillard, si vous avez un ventilateur, faites péter. Wink


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:37 (2018)    Sujet du message: Ralentissement économique mondial.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA CRISE Index du Forum -> LA CRISE -> Répercutions dans le monde. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
-- Theme by ShadyNeighbor - EQ graphic from www.freeclipart.nu/ --
Theme Converted for phpBB2.0.4 by phpBB2.deTraduction par : phpBB-fr.com