LA CRISE Index du Forum LA CRISE
Les sujets de la crise en débat.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion

Le chomage.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA CRISE Index du Forum -> LA CRISE -> Répercutions en France.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maxflorius
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 41
Localisation: quelque part!

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 11:12 (2009)    Sujet du message: Le chomage. Répondre en citant


      
La crue du chômage, qui a repris en 2008, devrait s'amplifier en 2009

Le chômage, qui a recommencé à monter après deux ans de baisse, devrait poursuivre sa crue en France en 2009 avec l'aggravation de la crise.
Le chômage inquiète désormais une majorité de Français, selon les sondages, alors que les annonces de suppressions d'emplois massives et de fermetures d'usines se sont accélérées.
L'économie française a détruit plus d'emplois qu'elle n'en a créés pendant deux trimestres consécutifs. Elle perdrait globalement 97.700 postes au second semestre 2008, puis 169.000 au premier semestre 2009
De l'automobile à la sidérurgie en passant par l'immobilier ou l'industrie pharmaceutique, la liste des secteurs touchés s'allonge de semaine en semaine.

Les experts de l'Insee sont formels.
Le premier semestre 2009 devrait s'avérer meurtrier du côté du chômage. « Du fait des nombreuses pertes d'emploi attendues, le chômage augmenterait début 2009, annonce l'Institut. Le taux de chômage en France s'établirait ainsi à 8 % en moyenne au deuxième trimestre de 2009 ».
Pour tenter de limiter l'envolée du chômage, Nicolas Sarkozy a annoncé diverses mesures: relance des contrats aidés, extension du contrat de transition professionnelle pour les licenciés économiques, extension du chômage partiel, exonérations de cotisations pour les petites entreprises.

Le président de la République est ainsi revenu à un "traitement social du chômage", utilisé par les divers gouvernements depuis la fin des années 1970 quand l'emploi se dégrade.


Tout cela fait peur ! Mais ou va-t-on ? Peut-on être encore positif ?


Le nombre de chômeurs (dans le monde) pourrait passer de 190 millions en 2007 à 210 millions fin 2009", soit une augmentation drastique de 20 millions de personnes touchées par la débâcle financière mondiale.

Et comme toujours, les principales victimes devraient être les "personnes les plus vulnérables".

Depuis plusieurs semaines, les constructeurs automobiles occidentaux ont ainsi annoncé des licenciements massifs: 6.000 chez le français Renault, 1.680 chez le japonais Nissan, 6.000 encore chez le suédois Volvo cars, 3.500 chez l'allemand Daimler... et ce ne pourrait être qu'un début selon les analystes.
Une chute de près de 170 000 postes au premier semestre 2009 après une perte de 100 000 postes au second semestre 2008. Ces pertes d'emploi devraient tout d'abord concerner l'industrie automobile, les banques d'investissement, l'intérim, les sociétés de services et d'ingénierie en informatique, le BTP ou des fonctions comme la communication.

Le président Nicolas Sarkozy devait de nouveau évoquer l'emploi lors de ses vœux aux Français et réaffirmer sa "détermination à poursuivre les réformes". Pour la première fois, le nombre de chômeurs est supérieur à ce qu'il était lorsque Nicolas Sarkozy a été élu en mai 2007.

Le gouvernement s'était alors fixé pour objectif de ramener le taux de chômage à 5% en 2012.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 28 Jan - 11:12 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
KiriKooU


Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 20:00 (2009)    Sujet du message: Le chomage. Répondre en citant

Ce cher Président de la République Monsieur Sarkozy à beau annoncé diverses mesures, pour lui la crainte n'est pas là il aura toujours son salaire à la fin du mois.
Mais quand on voit que le taux de chômage à augmenté de 90.000 en Janvier, il serait tant de faire plus que d'annoncer des mesures.
Et on ne compte pas parmi ces chiffres, les chômeurs non-indemnisés.....
OU VA-T-ON!!!!!
Il est temps de se bougé sinon on va subir!!!


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:32 (2018)    Sujet du message: Le chomage.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA CRISE Index du Forum -> LA CRISE -> Répercutions en France. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
-- Theme by ShadyNeighbor - EQ graphic from www.freeclipart.nu/ --
Theme Converted for phpBB2.0.4 by phpBB2.deTraduction par : phpBB-fr.com